Notre charte éthique

Déontologie et morale

  • Agir en conformité́ avec les lois et les réglementations

  • Promouvoir une culture d’intégrité

  • Faire preuve d’honnêteté dans nos relations professionnelles et commerciales

  • Garantir le respect d’autrui

  • Lutter contre la discrimination

Dimension sociale

  • Etre à l’écoute de nos parties prenantes

  • Favoriser le bien-être de nos salariés en proposant un cadre de travail agréable

  • Renforcer la confiance dans nos relations

  • Encourager la communication au sein de nos équipes

  • Cultiver une bonne ambiance de travail et l’esprit d’équipe

  • Valoriser nos collaborateurs

Dimension environnementale et sociétale

  • Limiter l’usage du papier dans nos activités

  • Recycler le papier

  • Limiter la consommation d’énergie en contrôlant l’extinction des lumières et appareils électriques en fin d’activité

  • Garantir le respect de la culture, de l’environnement et du patrimoine de nos pays d’accueil

Relations fournisseurs

  • Travailler en bonnes relations avec nos fournisseurs

  • Agir avec équité́ et transparence

  • Respecter la confidentialité́ des informations échangées

  • Développer des relations loyales avec nos fournisseurs

Relations clients

  • Contrôler la qualité de nos services

  • Garantir la sécurité de nos voyageurs

  • Garantir l’assistance de nos clients à tout moment

  • Tout mettre en oeuvre dans les meilleurs délais pour solutionner une situation imprévue

  • Dédommager nos clients en cas de non-satisfaction due à un manquement à nos engagements

Le mot de Stéphane Coudassot

Nous nous contentons au quotidien, de gérer avec le plus d’équité et de respect de l’autre possible le sacro-saint triptyque de ce métier : clients – employés – fournisseurs. Il s’agit-là de notre contribution majeure au bien-être collectif. Je peux ainsi vous dire 2 ou 3 “petites” choses :

En 20 ans, 9 bureaux et 6 pays, mes sociétés connaissent une notable stabilité de leur personnel malgré les marges compliquées que ce secteur dégage et qui font du développement d’une politique salariale ambitieuse une gageure.

Gaston-Sacaze est une société qui s’acquitte scrupuleusement dans chacun de ses pays d’opération de ses obligations fiscales

De même la totalité de mon personnel sur nos 6 pays d’opération est en situation d’engagement stable (type CDI en France) quand cette situation est marginale en Argentine, ne concerne que 22% de la population active au Pérou et moins encore en Equateur. Quant à la Bolivie, la statistique, quand elle existe, n’y a aucun sens et la réalité y est bien pire…

Fruit des aléas de la vie, des projets personnels, des besoins évolutifs de la société ou des évaluations professionnelles problématiques, de multiples personnes sont passées par mes sociétés et en sont parties de façon toujours sereine et harmonieuse et dans une relation de respect mutuel toujours délicate à établir dans de telles circonstances : les prud’hommes ou leurs équivalents locaux sont une figure théorique chez Gaston-Sacaze et je suis tout aussi fier du bien-être déclaré en interne de ceux qui y travaillent aujourd’hui que de la relation de cordialité maintenue avec tous ceux qui en sont partis… et qui y sont même revenus !

Depuis 20 ans que nous opérons, je mets au défi qui que ce soit de trouver un seul fournisseur insatisfait de mes sociétés… moins encore impayé…

Voilà ce que nous sommes, et j’y tiens… ça a été suffisamment dur à construire pour que je ne le passe pas sous silence… et tenir cette ligne est un vrai défi quotidien… mais la valeur de cette société est fondamentalement là. C’est aussi (et surtout) pour ça que 99% de nos clients se félicitent au final de nous avoir confié la responsabilité de leurs vacances au travers de nos partenaires Tours Opérateurs… et qu’ils nous reviennent d’année en année et/ou nous recommandent auprès de parents et amis.

Stéphane COUDASSOT

Directeur Général

GASTON-SACAZE